LOGO DAUPHINE.png

UNIVERSITÉ DE PARIS DAUPHINE

DRM LAB (Dauphine Recherches en Management)

DRM (Unité Mixte de Recherche CNRS 7088) a été créé le 1er janvier 2005 et constitue l’un des plus importants centres français de recherche en sciences de gestion. Ses domaines de compétences couvrent le marketing, la stratégie, la finance, la théorie des organisations, la gestion des ressources humaines, les systèmes d’information, l’innovation, ainsi que la comptabilité et le contrôle. 

DRM est un laboratoire de recherche généraliste fondé sur la diversité, tant par ses ancrages théoriques, ses thématiques que par ses méthodes, quantitatives et/ou qualitatives. La stratégie scientifique actuellement poursuivie est de conforter DRM en tant que pôle de recherche d’excellence dans le domaine des sciences de gestion. L’unité contribue ainsi au positionnement stratégique de l’Université de Paris-Dauphine, fondé sur les sciences des organisations.
Le laboratoire est dirigé depuis Octobre 2018 par Valérie Guillard, Professeure à l’Université de Paris Dauphine.


Les recherches autour de la théorie symbiotique sont sous la responsabilité de Lionel Garreau: Maitre de conférence et chercheur au sein de DRM Dauphine (Recherche en Management, Equipe Management & Organisation) - Enseignant-Chercheur au sein du GFR Management et Organisation - Responsable Directeur de thèse d'Isabelle Delannoy