H2X.png

H2X ECOSYSTEMS

H2X Ecosystems développe des écosystèmes hydrogène inédits en partant des besoins réels des territoires ou des entreprises.

H2X-Ecosystems, est un acteur industriel français présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène, de la production, à la consommation et au stockage. Il développe des écosystèmes symbiotiques à l’image de celui de l’Agglomération de Redon.  

Docteurs en chimie, informaticiens, mécatroniciens, énergéticiens, électro-techniciens … L’équipe de H2X Ecosystems est un concentré de compétences et d’expériences dans des projets de très haut niveau. Cette énergie collective permet de réinventer la mobilité, le service aux personnes, l’industrie, … grâce à l’hydrogène.

H2X-Ecosystems est à l’initiative de la SPEC AFNOR (AFNOR SPEC M58-007) pour fixer un cadre et une méthodologie pour développer l’économie symbiotique sur tous les territoires et pour un renouveau industriel. Ce travail collaboratif a été réalisé avec un ensemble d’acteurs du monde l’énergie, du financement participatif.